Ô fil du temps...
Départ des Bouches-du-Rhône vers 7h du matin en direction de la Drôme Provençale. Nous sommes arrivés à La Motte Chalancon accueillis par quelques habitants et les lieutenants d’amour Corinne et Michel. Dans ce projet de Caravane amoureuse, la responsabilité des lieutenants d’amour est d’organiser la rencontre locale avec la population et d’accueillir les caravaniers. Nous ressentons beaucoup de gratitude envers toutes ces personnes qui se sont engagées dans cette aventure : préparations des repas pour le groupe, accès à des sanitaires, organisation des concerts,... A la grande surprise et au grand plaisir des caravaniers qui dorment la plupart du temps
"Grand est celle ou celui qui a gardé son coeur d'enfant"
A la grande surprise et au grand plaisir des caravaniers qui dorment la plupart du temps dans les bus, ils apprennent qu’ils auront la possibilité de dormir pendant 2 nuitées dans des yourtes et une roulotte. En effet Corinne et Michel nous ont invités à passer la nuit dans l’Oasis Bellecombe, un éco-site fondé en 2005. Ce projet original de Michel Marchand repose sur l’accueil paysan en habitats nomades ainsi que sur la pratique de l’agriculture biologique et de la culture sur buttes (permaculture).
Un concert a eu lieu sur une place du village animée durant cet après-midi là par la Caravane amoureuse dans un moment convivial partagé avec le centre pour handicapé adultes « Foyer Clair matin » et d’autres autochtones séduits par l’enthousiasme ambiant et s’abandonnant à la danse et au chant.
RENCONTRE AVEC...
Nous avons rencontré Miguel Bacmeister lors de notre étape à l'Oasis Bellecombe et découvert son talent de musicien durant le concert à l'église de La Motte Chalencon. Chanteur percussionniste, pianiste, de mère allemande et de père Costa Ricain, il tapait tout jeune déjà sur toutes sortes d'objets, puis s'est formé au djembé, aux congas et aussi au travail de la danse et de la voix.
Aujourd'hui Miguel s'est orienté vers une recherche rythmique appronfondie ainsi que vers une pédagogie improvisation musicale et travail rythmique avec le désir d'aider tout un chacun à découvrir son propre rythme, oser sa musique personnelle, retrouver sa spontanéité créatrice...
C'est une nouvelle rencontre avec un personnage attachant et joyeux. D'ailleurs il a souhaité rejoindre la Caravane pour quelques jours et nous en sommes ravis...De beaux moments de rythmique en perspective
"La danse est une poésie muette"
L’élégante et massive église du XIVème siècle a ouvert ses portes pour la soirée musicale emplie de tendresse et de douceur. Après l’ouverture du concert par Marc Vella, les interventions se sont enchaînées grâce aux musiciens locaux et de la caravane .Marine, une jeune fille à la guitare nous a berçé d’une voix cristalline, Emmanuel (nouveau caravanier) a joué merveilleusement du saxophone et du piano, Miguel au chant et percussions nous éblouissant par sa sensibilité, clarinettistes, violoniste et encore bien d’autres participants.
Marine, une jeune fille à la guitare nous a berçé d’une voix cristalline, Emmanuel (nouveau caravanier) a joué merveilleusement du saxophone et du piano, Miguel au chant et percussions nous éblouissant par sa sensibilité, clarinettistes, violoniste et encore bien d’autres participants.
Il est si extraordinaire de célébrer la rencontre humaine dans une énergie résonnante d’espoir portée par ce lieu de recueillement que la nuit s’annonçait ensoleillée d’amour et ensommeillée par le bercement des gouttes de pluie.