Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors ils l'ont fait

Caravane amoureuse en ETHIOPIE en partenarait avec l'ONG Ensemble

Présentation du trajet de la CA en Ethiopie :

Dates : du 3 au 17 novembre 2015.

- la CA part d’Addis-Abeba, on atterrit à Addis le 3/11 (environ 6 h de vol depuis Paris, si vol direct !). Nuit à l’hôtel.

- le 4 : on prend le bus et on va à Awasa, au sud de la capitale, nuit à l’hôtel.

- le 5, on va sur le marché aux poissons, au bord d’un lac, puis visite du village des Dorzés, ethnie avec des vêtements particuliers, ont des cases, et vivent dans les cases avec les animaux. Concerts de Marc Vella dans chaque lieu... On couche en camping, dans un champ.

- le 6, on va voir les Konsos, ethnie avec le culte des morts. Il y a un musée avec des stèles. Ville fortifiée. Nuit en campement.

- le 7 : on va à Turmi, voir les Hammers, tribu. Les hommes ont un petit banc dans leur ceinture, pour s’asseoir et dorment dessus (sous la tête). On reste 3 jours ici du 7 au 9. De ce lieu on va voir les autres tribus (5 ou 6 tribus) dans cette zone, les routes sont des pistes dans cette région. Il y a aussi un marché à Turmi. On dort aussi en campement.  On se trouve ici près de la frontière avec le Soudan et avec le Kenya.

- le 10 : visite du village Karo. Nuit en campement.

- Le 11, on va vers Jinka et visite d’un village Murci. Nuit à l’hôtel. On reste 2 jours à Jinka.

- Ensuite le 13, on remonte sur Arba-Minch, il y a un lac avec des grands crocodiles. Nuit à l’hôtel.

- Ensuite plus au nord on fait les escales en retournant progressivement vers Addis (le 14 escale à Butajira, après un arrêt à Hoshena). Dans cette région, cultures de roses et d’ananas.

- le 15, déplacement vers Weluso, et visite du village Gurgi, puis nuit à l’hôtel à Butajira

- puis le 16, escale à Ambo, après arrêt au lac de cratère du mont Wenchi. Nuit à Ambo.

- le 17 retour à Addis (130 kms). Visite de la ville et nuit à l’hôtel.

- on repart par avion le 18.

Globalement on descend de Addis-Abeba vers le sud d’un côté du Rif et on remonte de l’autre.